Découvrez {golem} 0.3.1

Tags : golem, package, shiny
Date :

La nouvelle version de {golem} (0.3.1) est disponible sur le CRAN 🎉  depuis environ un mois maintenant.

Cette nouvelle version inclut beaucoup de nouveaux features, et nous nous sommes notamment concentrés sur deux nouvelles fonctionnalités : vous permettre d’enrichir {golem} via des templates, et supporter les derniers changements dans {shiny}.

Extend {golem}

L’un des défis à relever lorsqu’il s’agit de créer des applications dans un contexte de production est que vous risquez de répéter certains patterns encore et encore : ajouter le même CSS dans chaque application, créer des fonctions spécifiques, définir une licence, ajouter des packages internes comme dépendances, etc.

L’idée centrale de {golem} est de réduire le nombre de tâches répétitives que vous devez effectuer pendant l’ingénierie de votre application. Nous essayons d’y parvenir en fournissant des outils qui automatisent ces tâches courantes. Avant la version 0.3, il n’y avait aucun moyen d’optimiser les tâches internes « spécifiques à l’entreprise », comme l’ajout de fichiers, de fonctions ou de modules. C’est désormais possible avec cette nouvelle version de {golem}, qui introduit le concept de golem templates : des fonctions qui peuvent être utilisées pour les projets, les modules et la création de fichiers JavaScript et CSS.

Support des dernières fonctionnalités de {shiny}

La dernière version de {golem} introduit notamment le support des dernières évolutions de {shiny} :

  • Nouveau squelette de module avec support de shiny::moduleServer()
  • Désactivation de l’auto-chargement des fichiers R par {shiny}

Plus d’informations

Il y a beaucoup d’autres fonctionnalités dans la nouvelle version de {golem}. Vous voulez en savoir plus ? Lisez à ce sujet sur le site golemverse.org !


À propos de l'auteur

Colin Fay

Colin Fay

Data scientist & R Hacker


Leave a Reply


Also read