Démarrer avec {golem}

golem package

Un court blog post listant quelques ressources autour de {golem}, et une invitation à coder avec nous en Octobre.

go-what?

Si vous n’en avez jamais entendu parler auparavant, {golem} est un outil pour la construction d’applications Shiny pour la production. Avec {golem}, les développeurs Shiny disposent d’une boîte à outils pour créer une application web stable, facile à maintenir et robuste pour la production avec R.

{golem} a été développé dans le but de simplifier les tâches d’ingénierie les plus courantes (par exemple, la création de modules, l’ajout de fichiers CSS ou JavaScript externes, ….), afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte : construire le coeur de l’application. Et une fois votre application prête à être déployée, {golem} vous guide pour la création de tests et vous apporte des outils pour le déploiement.

Deux mois sur le CRAN

{golem} est sur le CRAN depuis environ deux mois, et a été installé plus de 1400 fois.

library(cranlogs)

golem <- cran_downloads("golem", from = "2019-08-05", to = Sys.Date() - 1) 
sum(golem$count)
[1] 1409

 

Soit, en graph :

ggplot(golem, aes(date, count)) + 
  geom_col() + 
  labs(
    title = sprintf(
      "{golem} downloads from 2019-08-05 to %s", 
      Sys.Date() - 1
      ), 
    caption = "data from {cranlogs}"
  ) + 
  theme_minimal()

{golem}, bien démarrer

Trouver la doc

Si vous voulez vous lancer avec {golem}, le meilleur endroit pour commencer est le doc sur thinkr-open.github.io/golem. Vous y trouverez une série de vignettes qui vous guideront tout au long du processus de création d’une application avec {golem}.

Vous pouvez également retrouver nos talks:

Et nos vidéos sur {golem}:

Nous sommes également en train d’écrire un livre sur l’ingénierie d’application Shiny pour la production, qui sera publié dans les R series, et qui contiendra de grandes sections sur le golem. Le livre est toujours en cours d’écriture, mais n’hésitez pas à regarder le repo pour être mis à jour lorsque de nouvelles choses se produisent.

{golem} par l’exemple

Des applications construites avec {golem}:

Rejoignez nous pour Hacktoberfest

Nous aimerions avoir plus de monde à bord pour cette aventure open source, c’est pourquoi j’ai marqué une série de numéros dans {golem} avec le label « hacktoberfest ».

Si vous n’avez jamais entendu parler de Hacktoberfest, il s’agit d’un événement en ligne au mois d’octobre, organisé par DEV et DigitalOcean, au cours duquel chacun est invité à soumettre des Pull Request dans un projet open source. Plus d’informations à ce sujet sur le site officiel.

Vous trouverez tous les issues pour le Hacktoberfest sur notre repo (cliquez sur le lien ci-dessous). Vous êtes également libre de faire une PR sur une autre issue, ou sur un autre de nos projets open source. J’ai également étiqueté les issues par difficulté et avec le temps estimé. Alors, vous venez ?

 


À propos de l'auteur

Colin Fay

Colin Fay

Data scientist & R Hacker


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Also read